• Les vendanges de l'année 1660 s'achèvent dans la plaine roussillonnaise. Partout, les familles se préparent à accueillir l'automne, sous la moiteur d'une fin d'été orageuse.

    Lorsque le corps mutilé d'une jeune et riche héritière est découvert, près du Château de Tatzo, le calme ambiant disparaît aussitôt. Jaume Ribera, qui avait su résoudre quelques mois auparavant un crime presque aussi sordide, est à nouveau chargé de l'enquête.

    Les pistes s'emmêlent : mensonges, complots, amours, vengeances... Même la famille de la victime semble vouloir s'opposer à l'enquête. Et d'autre crimes ne tardent pas à bouleverser la cité d'Argelès, à la veille de sa foire annuelle.

    Sont-ils liés au premier ?

    Le temps presse désormais pour le jeune enquêteur. Il lui faudra redoubler d'astuce, et compter sur son intuition, mais aussi sur la chance, pour élucider ce nouveau mystère.

    L’intégration de notre région au royaume de France, et les changements qu’elle entraîne pour la société roussillonnaise dans son ensemble, servent de trame historique au deuxième roman que je viens de publier, intitulé Les anges de Saint-Genis.

    Les lecteurs désireux de l’acquérir peuvent en lire une présentation à l’adresse Internet suivante : http://www.thebookedition.com/les-anges-de-saint-genis-patrick-dombrowsky-p-99433.html
    Vous pouvez aussi me contacter directement par l’intermédiaire de ce blog, ou à l’adresse électronique suivante :
    patrick.dombrowsky@oaric.com.

    J’aurai alors le plaisir de vous en faire parvenir un exemplaire dédicacé.

    Ce roman historique a obtenu le « Prix des Lecteurs » du Meilleur Polar auto-édité.

    Article de Patrick Dombrowsky (inséré sur mon blog avec l'aimable autorisation de l'auteur)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique